Sommet européen de l’innovation pour un vieillissement actif et sain

4 mars 2015

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

Le sommet de l’innovation pour un vieillissement actif et sain vise à susciter un engagement de la part des dirigeants politiques, des leaders du marché et des services en Europe en faveur du développement d’une vision commune concernant la façon dont l’Europe peut relever les défis et saisir les opportunités posés par l’évolution démographique, par le biais des TIC et de l’innovation, et contribuer de la sorte à la reprise économique. Thème central : comment est-ce que technologies, innovation et nouvelles formes de coopération aident l’Europe à transformer ce défi majeur en opportunité ?
 
Des démonstrations, activités et une exposition interactive seront l’occasion de voir en action ce qui sera discuté et souligné lors des débats thématiques et sessions de partage des savoirs. Une grande variété de réunions et d’évènements parallèles auront lieu dans un même objectif : transformer le vieillissement démographique en Europe en opportunité de croissance et d’emploi.
 
Plusieurs commissaire européns, ministres nationaux, autorités régionales, dirigeants industriels (y compris PME et startups) et société civile prendront la parole et guideront les débats. Dirigeants et leaders industriels et gouvernementaux, politiques et financiers, du secteur médical et pharmaceutique, des services sociaux et de santé, de la société civile et de consommation, se réuniront pour partager leurs idées et innovations afin de répondre aux besoins de la population européenne vieillissante.