Soutien accru de la Commission dans le cadre de la transition industrielle

7 mars 2018

Chapeau : Soutien accru de la Commission dans le cadre de la transition industrielle

Schéma de financement : 2018-03-07

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER), la Commission Européenne poursuit sa volonté d’aider les régions industrielles à bâtir des économies résilientes et compétitives.

Texte :

Aujourd’hui, sept régions et États membres de l’UE supplémentaires ont été sélectionnés par la Commission pour bénéficier d’une aide sur mesure dans le cadre de l’action pilote de la Commission sur la transition industrielle: la Cantabrie (Espagne), le Centre-Val de Loire (France), la Finlande du Nord-Est, le Grand-Est (France) et le Grand Manchester (Royaume-Uni), ainsi que la Lituanie et la Slovénie.

Le Fonds européen de développement régional (FEDER) participe à hauteur de 200 000 euros par région pour couvrir les coûts de l’expertise externe potentiellement nécessaire pour soutenir les travaux des régions. Une subvention de 300 000 euros maximum par région, également au titre du FEDER, permettra de soutenir la mise en œuvre rapide de leurs stratégies de transformation économique régionale, pour autant qu’elles soient à un stade suffisamment avancé.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-1506_fr.htm