Soutien de 20 millions d’euros de la BEI pour une technologie médicale innovante

23 mars 2018

Chapeau : Soutien de 20 millions d'euros de la BEI pour une technologie médicale innovante

Schéma de financement : 2018-03-23

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

La Banque européenne d’investissement a accordé 20 millions d’euros à travers le Fonds européen d’investissement stratégique à MedinCell afin de développer de nouveaux traitements injectables à action contrôlée et prolongée pour améliorer sensiblement la prise en charge et la qualité de vie des patients.

Texte :

Il s’agit de la 120ème opération approuvée en France dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe appelé plus communément Plan Juncker dont un des objectifs clefs est de soutenir et d’accompagner le développement des sociétés innovantes en Europe.

MedinCell est une société innovante spécialisée dans les traitements médicaux injectables à action contrôlée et prolongée.
Ce financement européen permettra de développer des traitements innovants afin de remplacer la prise quotidienne de médicaments par une simple injection sous-cutanée ou localisée, améliorant ainsi sensiblement la prise en charge et la qualité de vie des patients. 

Url description : Banque européenne d'investissement

Url : http://www.eib.org/infocentre/press/releases/all/2018/2018-072-la-bei-soutient-la-societe-innovante-medincell-a-hauteur-de-20-meur