Trois nouveaux projets technologiques bleus lancés dans le cadre du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP)

16 février 2017

Chapeau : Trois nouveaux projets technologiques bleus lancés dans le cadre du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP)

Schéma de financement : 2017-02-16

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) aide à l’adoption en Europe d’une pêche durable et à l’amélioration du contexte socio-économique des littoraux. 

Texte :

La Commission européenne a sélectionné trois nouveaux projets dans le cadre du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP). Les nouveaux projets «Blue technology» permettront d’accélérer la commercialisation des résultats de la recherche. En effet, l’appel à projet avait pour objectif global de soutenir les partenariats stratégiques transnationaux pour développer des feuilles de routes conjointes au niveau des bassins maritimes afin de coordonner les investissements pour l’innovation dans une technologie, un domaine ou une chaîne de valeur spécifique à potentiel de croissance élevé dans la croissance bleue.

Les accords de subvention sont en préparation pour la signature d’ici avril 2017.

Url description : Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises (EASME)

Url : https://ec.europa.eu/easme/en/news/three-new-blue-technology-projects-be-launched