Trois projets pour soutenir la politique de Cohésion dans le sud de l’Italie

8 novembre 2017

Chapeau : Trois projets pour soutenir la politique de Cohésion dans le sud de l'Italie

Schéma de financement : 2017-11-08

Programme 2014 2020 : Oui

Isfondstruct : Oui

Amorce :

Le Fonds européen de développement régional va être investi à hauteur de 124 millions d’euros dans deux projets de ligne de chemin de fer et un projet d’infrastructures de gestion de l’eau dans les régions de Sicile, de Campanie et des Pouilles au Sud de l’Italie.

Texte :

38,3 millions d’euros sont d’abord investis dans la construction et rénovation des égouts aux alentours des champs Phlégréens, une zone volcanique située dans le golfe de Pouzzoles, au nord-ouest de Naples. Le projet comprend aussi la dépollution des lacs de la côte.
72,7 millions d’euros vont ensuite servir à moderniser la connexion ferroviaire vers la ville de Bari grâce à des travaux dans la station aéroportuaire de Bari-Palese, ainsi que la construction de liaisons routières pour rejoindre la ligne de chemin de fer depuis les communes environnantes.
Enfin, 13,4 millions d’euros vont financer des travaux sur la section ferroviaire reliant la ville de Palerme, en Sicile, à son aéroport, pour augmenter la capacité de la ligne, réduire le temps de trajet et décongestionner les abords de la ville.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-17-4463_en.htm