Un nouveau réseau d’autobus électriques durables à Rotterdam

1 octobre 2019

Chapeau : Un nouveau réseau d'autobus électriques durables à Rotterdam

Schéma de financement : 2019-10-01

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le plan Junker et le fonds Connecting Europe Facility apporteront une aide financière au nouveau réseau durable d’autobus électriques dans la métropole Rotterdam-La Haye.

Texte :

La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé un accord de prêt d’un montant de 115 millions d’euros avec le transporteur public RET de Rotterdam et la région métropolitaine de Rotterdam – La Haye. RET utilisera le financement pour acquérir de nouveaux autobus électriques et hybrides diesel-diesel et installer l’infrastructure de recharge correspondante. Il permettra également de renouveler les voies de tramway et de métro dans divers endroits de la ville. Le financement de la BEI a été rendu possible grâce au soutien du Fonds européen d’investissements stratégiques du Plan Juncker. RET recevra également une subvention du Connecting Europe Facility (CEF).
En septembre 2019, le Plan Juncker a mobilisé 433,2 milliards d’euros d’investissements supplémentaires, dont 12,3 milliards aux Pays-Bas. Le plan soutient actuellement 972 000 petites et moyennes entreprises en Europe.

Url description : Europa - Salle de presse

Url : https://europa.eu/rapid/press-release_MEX-19-5954_en.htm