Un nouvel appel à projets national pour promouvoir le vieillissement actif

11 mars 2016

Chapeau : Le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social lance un appel à projets national « Promouvoir le vieillissement actif via le maintien et le retour à l’emploi des seniors » dans le cadre du FSE.

Schéma de financement : 2016-03-11

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le Fonds Social Européen (FSE) est un levier financier pour des projets visant à soutenir l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale. Dans ce contexte le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social (Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle), responsable de la mise en œuvre du FSE, lance un appel à projets national « Promouvoir le vieillissement actif via le maintien et le retour à l’emploi des seniors ».

Texte :

Cet appel à projets vise à soutenir les nouveaux projets dont le but est d’accompagner les acteurs de l’entreprise et des branches professionnelles dans leurs démarches de gestion des âges en particulier pour favoriser le maintien dans l’emploi des seniors. Ces actions pourront notamment viser la prévention de la pénibilité et de l’usure professionnelle, l’intégration de la gestion des âges dans une démarche plus globale d’amélioration de la qualité de vie au travail dans l’entreprise.
Les projets doivent être mis en œuvre au plan nation puisqu’ils doivent couvrir au moins deux régions métropolitaines. De plus ces projets devront être innovants et transférables au profit d’autres acteurs.

Dépôt des dossiers de candidature en ligne jusqu’au 3 juin 2016 (minuit) sur le site https://ma-demarche-fse.fr

Télécharger l’appel à projet complet.

Url description : Site officiel du Fonds Social Européen en France

Url : http://www.fse.gouv.fr/vous-etes-candidat/appel-a-projets-national/