Un nouvel appel à propositions au titre du programme Vie Active et Accompagnée attendu pour février 2020

14 octobre 2019

Chapeau : Un nouvel appel à propositions au titre du programme Vie Active et Accompagnée attendu pour février 2020

Schéma de financement : 2019-10-14

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

L’association Vie Active et Accompagnée a annoncé le lancement d’un nouvel appel à propositions en février 2020. Cet appel portera sur le « vieillissement en bonne santé grâce aux solutions numériques et aux écosystèmes »et favorisera le développement de projets collaboratifs novateurs, transnationaux et multidisciplinaires en la matière.

Texte :

L’appel à propositions 2020 du programme AAL promeut une approche de la santé et du bien-être fondée sur le parcours de vie et est ouvert au développement de nouveaux produits TIC, aux services associés et à leur mise en œuvre finale, en ciblant tout domaine d’application inclus dans le programme. Les propositions ne devraient pas se concentrer uniquement sur les personnes âgées, mais également examiner l’applicabilité des solutions proposées à d’autres groupes, par exemple dans le cadre de la transition de la vie active à l’âge de la retraite. Les solutions proposées doivent être intégrées dans les stratégies des organisations d’utilisateurs finaux, des fournisseurs de services et des partenaires commerciaux participants.

L’appel AAL 2020 permet une certaine souplesse en ce qui concerne la portée, la taille et la durée des projets proposés (y compris les petits projets de collaboration). Les souhaits et les besoins des utilisateurs finaux, ainsi que les exigences des autres acteurs concernés – à savoir les prestataires et les payeurs – joueront un rôle essentiel dans l’élaboration de solutions AAL utiles et attrayantes présentant un potentiel commercial élevé, ainsi que dans la promotion et le renforcement des écosystèmes favorisant un vieillissement en bonne santé. Les « projets de collaboration » et les « petits projets de collaboration » continueront à être financés dans le cadre du présent appel.

De plus amples informations seront fournies lors du lancement de l’appel en février 2020.

 

Url description : Site du programme AAL

Url : http://www.aal-europe.eu/pre-announcement-of-aal-call-challenge-2020/