Un projet financé par l’UE pour résoudre les pénuries d’eau dans les villes!

16 juin 2017

Chapeau : Un projet financé par l'UE pour résoudre les pénuries d'eau dans les villes!

Schéma de financement : 2017-06-16

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Un projet financé par l’UE à hauteur de 5 millions d’euros a démontré des solutions novatrices pour s’assurer que l’Europe dispose d’une qualité et d’un approvisionnement en eau adéquats pour répondre à ses besoins. Ce projet a été développé grâce au programme d’innovation et de recherche Horizon 2020 de l’UE.

Texte :

Ce projet vise à encourager le secteur de l’eau en Europe à devenir plus efficace en termes de ressources et plus compétitif grâce à l’innovation. Sur cinq sites de démonstration dans les villes en Allemagne, en Norvège, aux Pays-Bas, en Grèce et en Espagne, le projet a testé des approches technologiques, de suivi, de modélisation et de gestion intégrées. Ce projet est particulièrement adapté aux régions du Sud de l’Europe et en Méditerranée, où l’eau se fait plus rare et où elle pourrait être réutilisée une fois usager.

Les outils développés grâce aux fonds européens permettent aux décideurs d’évaluer la valeur des services de fourniture (par exemple, l’alimentation et l’eau), des services de support (la pollinisation et la régulation du climat) et des services culturels (par exemple, les loisirs) lors de la proposition et de la comparaison de solutions pout l’approvisionnement en eau.

Le projet a participé aux European Business Awards for the Environment (EBAE) et a reçu deux prix: le prix Products & Services et le prix Business & Biodiversity.

Url description : DG Recherche & Innovation (EN)

Url : http://ec.europa.eu/research/infocentre/article_en.cfm?id=/research/headlines/news/article_17_06_16_en.html?infocentre&item=Infocentre&artid=44536