Un soutien apporté par l’UE à la région des Grands Lacs en Afrique

18 septembre 2019

Chapeau : Un soutien apporté par l'UE à la région des Grands Lacs en Afrique

Schéma de financement : 2019-09-18

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Face à l’urgence humanitaire, l’UE décide d’accorder une aide de plus de 34 millions d’euros à la région des Grands lacs en Afrique. Cette action intervient dans le cadre du programme ECHO, destiné à fournir une assistance aux populations les plus vulnérables des pays tiers.

Texte :

L’essentiel des fonds annoncés vise à soutenir des initiatives humanitaires en République démocratique du Congo (29,375 millions d’euros) et des réfugiés du Burundi en Tanzanie et au Rwanda (4,3 millions d’euros). Les 600 000 euros restants sont destinés aux agences des Nations unies au Burundi et à l’aide aux réfugiés de la République démocratique du Congo.

La région des Grands Lacs africains continue de faire face à des conflits armés et à l’insécurité, qui se traduisent par des déplacements forcés, des pénuries alimentaires et de la dénutrition, ainsi que par des épidémies et des catastrophes naturelles récurrentes. Le financement annoncé aujourd’hui porte le montant total de l’aide humanitaire de l’UE dans la région des Grands Lacs en 2019 à 69,74 millions d’euros.

Url description : Europa - Salle de presse

Url : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_19_5590