Une technologie numérique à multi dimension

30 janvier 2013

Schéma de financement : 2013-01-30

Amorce :

La conférence annuelle de l’European Forum for good clinical practice (EFGCP Annual Conference 2013 & 20th Anniversary) qui a eu lieu les 29 et 30 janvier 2013 à Bruxelles. souligne l’importance de la technologie numérique au sein de l’union européenne ainsi que l’aptitude cette dernière a intégrer divers domaines grâce à la recherche et l’innovation.

Texte :

Les technologies numériques tiennent une place importante dans nos vies, façonnant et changeant les soins de santé et la recherche. Bien qu’il y ait déjà beaucoup d’informations sur le sujet, il est clair que ces technologies soulèvent des questions éthiques devant être résolues. Pour les professionnels des soins de santé, leur utilisation doit se baser sur les preuves et faits; pour les chercheurs, elles doivent exploiter de nouvelles méthodes équitablement; pour les comités d’éthique, la peur du ‘nouveau’ ne doit pas créer de raisons pour une hostilité excessive ou même une révision défavorable.

La conférence constituera un forum pour toutes les parties intéressées dans la recherche en soins de santé. Ensemble, elles débattront des thèmes actuels et plus particulièrement de l’éthique des technologies émergeantes dans les soins de santé, les tests et la recherche.

Url description : Cordis

Url : http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR_NEWS&ACTION=D&DOC=3&CAT=NEWS&QUERY=013c8ba3a1f8:046e:21098d22&RCN=35476