Union de la sécurité: soutien en hausse de la Commission à l’Espagne pour lutter contre le terrorisme

9 août 2018

Chapeau : Union de la sécurité: soutien en hausse de la Commission à l'Espagne pour lutter contre le terrorisme

Schéma de financement : 2018-08-06

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

La Commission augmente son soutien à l’Espagne pour lutter contre le terrorisme avec 4,2 millions d’euros supplémentaires.

Texte :

La Commission a octroyé une aide d’urgence supplémentaire de 4,2 millions d’euros dans le cadre du Fonds pour la sécurité intérieure (FSI) afin de soutenir les efforts de l’Espagne dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Ce financement supplémentaire permettra l’achat d’équipements et de technologies pour protéger les espaces publics et la lutte contre la criminalité en ligne. 

Grâce à ce financement supplémentaire, l’aide d’urgence globale accordée à l’Espagne depuis juillet pour faire face aux problèmes de migration et de sécurité s’élève désormais à 32,6 millions d’euros. Cette aide financière s’ajoute aux 691,7 millions d’euros alloués à l’Espagne au titre du Fonds Asile, migration et intégration (FAMI) et du programme national 2014-2020 du Fonds pour la sécurité intérieure (FSI).

Url description : DG HOME (EN)

Url : https://ec.europa.eu/home-affairs/news/security-union-commission-increases-support-spain-fight-terrorism-additional-4.2-million-euro_en