+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Zimbabwe : 50 millions d’euros de l’Union européenne pour soutenir le renforcement de la santé et de la résilience

Le nouvel ensemble de mesures appuiera la capacité du système de soins de santé primaires à répondre aux besoins de santé les plus urgents. Il favorisera également l’égalité d’accès aux services de santé, notamment dans une perspective sexospécifique.

Le nouvel ensemble de mesures aidera également les ménages et les communautés qui sont confrontés à des tensions environnementales et économiques récurrentes en renforçant leurs capacités à faire face aux chocs liés à la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Ces mesures seront mises en œuvre sous la direction du PNUD par l’intermédiaire de divers partenaires, principalement des ONG.

Le Zimbabwe est actuellement confronté à une crise humanitaire et économique en cours, près des trois quarts de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté. Le pays a également été frappé par des catastrophes telles que la sécheresse et le cyclone Idai, qui ont aggravé les faiblesses et les fragilités structurelles, tandis que le pays continue de lutter pour surmonter les séquelles du passé.

L’UE a déjà mobilisé 14,5 millions d’euros d’aide humanitaire au Zimbabwe cette année.

L’UE reste déterminée à soutenir les changements structurels et à poursuivre les réformes.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article